navigation

La stratologie 1 décembre, 2008

Posté par hervepallone dans : Évenement , trackback

Avions au dessus des Champs Élysées

La StratologieLa créativité et les sens de la stratégie -

Voir définition ici : http://www.stratologie.com

hervé,pallone,pallonne,palonne, palone,statologie,stratology, stratologia, statology, statologia,

Commentaires»

  1. Le nombre de fois où l’on entend parler de stratégie, qu’elle soit politique, économique, sociale, environnementale, en entreprise, etc…, mais voilà employer ce mot a m’importe quelle sauce fait croire ou penser que les personnes qui en parlent, ont un projet, un objectif à atteindre. Le commun des mortels pense que ces personnes vont sauver le monde à coups de stratégie. Mais après ce mot c’est fini, il n’y a rien, le grand bluff. Au contraire, employer dans toute sa dimension, il révèle des phases de réflexion, et comme tu le définis, ce terme, apporte une suite de questions courtes, vers l’objectif à atteindre. J’aime bien…

  2. J’ai apprécié votre définition sur la stratologie, effectivement, comme dans l’armée,avant d’engager des missions de combat ou autres missions de déplacement de troupes,il est élaboré une stratégie qui conduit à une M.R.T, Méthode de Raisonnement Tactique, cette MRT permet d’établir plusieurs scénarios qui conduisent à en retenir un seul,mais qui permet ,en autre,de garder les autres scénarios retenus en cas d’échec du premier, dû à des conditions de terrains, climatiques,….. qui nuisaient au premier scénario. Comme vous l’écrivez, dans votre définition : la statologie est l’ensemble des statégies, ce qui me parait très pertinent. Car c’est en les recensant, que l’étude et la mise en place d’un choix peuvent se faire.

  3. Merci Monsieur Lassale pour votre contribution et votre éclairage. Il me semblait bien qu’il y avait un manque qui devait être comblé.
    Bien à vous.

  4. Merci à vous M.PALLONE,et j’espére pour vous que votre Blog sera visité et interpellera d’autres citoyens en quête de compréhension,et surtout sur le développement durable qui agace et coûte trés certainement beaucoup d’argent. Hier soir,sur FR3, il a été diffusé une émission trés intérressante sur les banques,aujourd’hui comment éviter la crise financiére, une guerre se prépare t-il?

  5. Une première visite sur votre blog!
    Bravo, vous avez du style, de la profondeur dans vos réflexions, vos textes sont agréables à lire : pas trop longs, pas trop courts!
    La philosophie est à fleur de mots..
    Vous avez votre place, sur C4N, et n’hésitez pas à nous remettre quelques uns de vos écrits, ils sont intemporels, et nous changera un peu des sempiternelles « querelles politiques », plus ou moins bien relatées, par des Rédacteurs occasionnels qui n’ont pas votre culture!
    A bientôt, ici ou sur C4N
    Amicalement
    SOPHY

  6. Avec 3 cm de neige dans notre département, et nous voilà paralysés,un exemple, le 5 janvier pour emmener mon gendre à la gare du Mans depuis la Flèche, soit environ 50 kms, 2H40 de trajet, je pensais qu’en partant sur une route nationale que celà ne poserait pas de soucis particuliers et bien non, IMPRATICABLE, il a avait-il une statégie mise en place, ha peut être à partir de 5 cm de neige, impensable, encore pire sur les abords du Mans. Mais ou sont -ils les fameux experts, les penseurs, qu’on devrait plutôt appeler les Chevaliers du Porte-Plume. Maintenant, regardons ce qui se passe dans le sud, il est dit que celà fait 20 ans, que l’on avait pas vu ça. Mais une fois de plus, la nature reprend le dessus sur l’homme, pourtant aguerri de décinnies d’expérience en matiére de météo. Mais le lavage de cerveau des 3 dernières années sur le dérèglement climatique a gelé nos cerveaux, on voyait déja pousser des bananes à Lilles,en décembre. D’ailleurs, une chute de neige le 3 janvier, je crois, une animatrice de météo d’une grande chaine pour se justifier d’une petite chute de neige, sur Paris nous a affirmé que c’était la faute de la pollution, et que les particules de pollution ont fait le choix de la neige au lieu de la pluie annoncée! de qui se moque-t-on? c’est vrai qu’il ne faut pas faire n’importe quoi avec la planète, mais il faut s’attaquer au vrai problème, c’est pour ça que la Statologie devrait inspirer certains chevaliers du porte-plume.

Laisser un commentaire

molossewaf |
Berloul Mania 3 |
ART973 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | weekend
| blogprotectionanimale
| NATURALITE SAUVAGE