navigation

Vraies solutions ou fausses idées 12 novembre, 2008

Posté par hervepallone dans : Environnement , trackback

Koakoo / http://blog.photos-libres.fr/2007/09/04/eolienne-en-bretagne/

Nous fabriquons des éoliennes, des capteurs solaires afin de produire de l’électricité.
C’est une raison noble que de dresser les éléments afin de produire une énergie vitale pour l’homme.
L’éolienne peut-elle dériver certains courant et provoquer une catastrophe ailleurs à l’instar de l’effet papillon?

Pendant des dizaines d’années, nous avons été bercé vers une offre collective, ou l’énergie électrique était fabriquée sur un endroit géographique précis, fonctionnant avec des technologies avancées et maîtrisées puis distribuée collectivement. Aujourd’hui nous sommes passé à l’individuel, chacun pouvant mettre ses panneaux solaires sur son toit et produire individuellement.

Ces changements vont donc vers un sens nouveau et souhaitable pour l’ensemble des citoyens.
Sommes nous certains que les pales des éoliennes tournent dans le bon sens?

Image de prévisualisation YouTubestratologie, stratologies, stratologia, strategy, strategies, stratologue, hervé pallone,stratology,pallonne,palonne.

Commentaires»

  1. c’est une très bonne question, celle de l’effet papillon, comme un incendie qui se développe et qui crée avec une telle force d’énergie de chaleur son propre vent, ce que l’on appelle « La tempête de Feu », peut-on se poser cette question, les éoliennes pevent-elles créer une autre forme d’energie? celle de créer une tempête de vent ou autres réactions? L’éolienne n’est pas aujourd’hui l’aléas, qui demain déclenchera certains phénoménes que l’on appelle « catastrophes naturelles » nées de la main de l’homme. A méditer.

  2. Voici un article de journal,que je t’adresse et qui appelle à méditer.
    « l’équilibre entre l’offre et la demande peut-être mis en danger par des conditions météo défavorable. » cette situation s’explique notamment par l’augmentation de la, part de l’énergie éolienne dans sa capacité installée, cette source d’énergie n’étant pas programmable et donc pas toujours disponible en période de pointe.
    Maine libre du 25/11/2008.
    C’est lorsqu’il fait trés froid ou trés chaud qu’il n’y a pas de vent que nous avons le plus besoin d’énergie électrique.
    voilà un article intéressant.

  3. La Bretagne est dans la zone rouge pour la distribution d’électricité, ce n’est pas surprenant à cause de la vague de froid, les responsables EDF demandent aux particuliers de réduire leurs consommations pour éviter les coupures de secteurs. Mais comme tous ceux qui regardaient les éoliennes fleurirent nos campagnes, je pensais que la solution miracle était là! mais non, les éoliennes ne peuvent pas subvenir au besoin d’EDF et du particuliers. D’ailleurs, c’est un sujet dont on entends plus parler dans les médias, pour cause, la génération éolienne s’est engourdi dû au froid. Alors, si l’électricité est coupé, comment les particuliers, les entreprises, les administrations vont-ils recharger les batteries des voitures électriques. Peut-être en utilisant des groupes électrogènes ,sources de pollution dû au moteur thermique. Tiens, le pétrole salutaire des nouveaux moyens de transports. Donc, je pense qu’il faudrait installer une éolienne sur le toit des voitures électriques, car une fois que la voiture avance, l’éolienne tourne et fournit de l’énergie au véhicule, simple, éfficace, et il faudrait que je dépose le brevet! (lol) Ces réflexions appellent au bon sens, à la réflexion. C’est vrai,qu’il faut étudier de nouveaux modes d’énergies complémentaires,mais encore une fois pas dans la précipitation, faisons de la Statologie. Il faut arrêter le catastrophisme, un jour c’est blanc,l’autre c’est noir, la dualité, si bien que le citoyen se referme sur lui-même, prends peur,mais la peur on si habitue, et tout est banalisé.J’ai regardé des voeux sur un site ou je suis abonné, le discours des voeux comportait trois points essentiels, les mêmes trois piliers entre autres de ceux que tu défends depuis des années. Un changement de direction s’opére-t-il? Tes idées sont bonnes, réalistes, et surtout fortes d’une expérience de plusieurs années de refléxion, que se soit sur le terrain, ou aux cours de colloques. Une excellente idée que celle de la stratologie, une idée qui forcément fera son chemin à l’avenir! l’intérêt de beaucoup est là…

Laisser un commentaire

molossewaf |
Berloul Mania 3 |
ART973 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | weekend
| blogprotectionanimale
| NATURALITE SAUVAGE